Courriel du 9 juillet 2007 à J.- Paul Martin de Alain Lainé

Maître MARTIN

Ayant des différents actuellement en cours avec mon ancien employeur à propos de brevets je viens souvent sur votre blog et j'y découvre vos analyses et vos commentaires, ce qui représente un travail considérable compte tenu de l'ensemble des sujets traités!...J'ai pris connaissance sur le blog de Juin 07 des conclusions de l'affaire COMAU ,et il est évident que ça donne de l'espoir aux salariés inventeurs du secteur privé ...très désavantagés par rapport aux même inventeurs du secteur public .

Mais il est patent que l'Etat achète la paix sociale de ses fonctionnaires au détriment de l'égalité sociale chère à notre République.

Le problème ne touche pas que les inventions mais aussi les salaires,les retraites,les multiples avantages sociaux,les temps de travail,les emplois réservés,les cotes d'amour,etc…etc….

   

Une chose est sûre : vous participez d'une façon efficace à faire avancer la justice sociale mais aussi vous encouragez la recherche et les chercheurs privés dont le gouvernement actuel reconnaît l'intérêt ! Mais force est de constater  qu'il ne fait rien ou pas grand chose législativement et concrètement pour modifier en profondeur ces contradictions...

En tout cas Merci de votre travail et de vos commentaires,il sont pour moi une source de réconfort et d'espoir...

   

Je voudrais conseiller aussi aux salariés confrontés à leurs employeurs de lire votre livre :"Droit des inventions de salariés" 3 ème édition  paru chez LITEC .C'est une vraie mine de renseignements et d'une grande utilité pour s'aventurer dans des procédures compliquées et longues.

   

Très respectueusement,

    Alain LAINE