Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
Publicité
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
13 juin 2010

D'autres nouvelles d'Allemagne... >... c'est

D'autres nouvelles d'Allemagne...

>... c'est assez incroyable, je viens encore de trouver une invention
> pour résoudre un problème sur lequel planchait du monde depuis pas mal
> de temps, je n'étais pas au courant.
>
> Le responsable de division, une autre que celle où je travaille, s'est
> rappelé de moi, m'a exposé le problème, en 1 heure j'ai trouvé une
> solution dont je pense qu'elle a 90% de chances de réussir, et serait
> très certainement brevetable, vu les subtilités que j’ai imaginées par
> rapport aux brevets existants, en fait une approche radicalement différente.
>
> Le produit en question est l'un des produits phares de la société, un
> blockbuster, donc possible forte récompense pour l'inventeur, sur ce
> coup je suis l'unique inventeur s'il n'y a pas « continuation in part »
> possible.
>
> C'est tout de même bête que tout ça ne profite à pas à une entreprise
> française, alors que c'est en France que j'ai suivi mes études et ait
> réalisé la plus grande partie de mon expérience.
>
> En Allemagne, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils voient vite ce qui
> leur rapporte, ils sont ouverts d'esprit, fonctionnent très en
> compétences croisées sans que la position hiérarchique ne s'impose
> lourdement. De plus, ils récompensent très bien quand les résultats sont
> là. Comme on dit, par rapport à la France, " Y a pas photo !".
>
> Mais bon, je n'insiste pas, vous connaissez aussi bien que moi le
> problème idiosyncrasique de l'innovation française envisagée selon le
> grand patronat, et même petit, maître des Forges façon XIX ème siècle.
> Siècle qui avait son charme, mais nous n'y sommes plus, enfin je crois,
> puisque j'ai cru comprendre que nous étions à l'ère de l'information et
> accessoirement de l'innovation.
>
> Il serait temps aussi que les chercheurs du public sortent de leur tour
> d’ivoire au sujet de la propriété intellectuelle et comprennent que
> l’économie française dépend aussi de leur implication dans les
> propositions de l’AIS. Une économie française innovante ce sont des
> financements aussi pour les labos publics via les partenariats de
> recherche, leurs brevets et puis aussi des entreprises privées
> performantes qui rapportent des impôts au gouvernement pour financer les
> labos publics, entre autres.
>
>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité