Afflux en Allemagne d'ingénieurs hautement compétents fuyant les naufrages grec et espagnol
I
l y a une dizaine de jours, le journal télévisé de 20h de FR2 (R. Pujadas) a diffusé une information selon laquelle des effectifs importants d'ingénieurs grecs et espagnols fuient respectivement la situation catastrophique en Grèce et en Espagne pour émigrer en Allemagne et venir se faire embaucher par des entreprises allemandes..
 
Lesquelles comme on le sait on un fort besoin de main d'oeuvre qualifiée et hautement compétente et un très faible chômage.
Il fallait s'y attendre !
Relevons au passage que ces immigrés d'un haut niveau de qualification et de diplômes ne débarquent pas en France, mais en Allemagne, dont ils vont renforcer la puissance économique...La France, c'est pour les centaines de milliers d'immigrés africains low level misérables, sans formation professionnelle et généralement analphabètes...venant augmenter l'insécurité et plomber nos budgets sociaux qui coulent à pic  .
 
Cette vague d'immigration en Allemagne de haute qualité humaine et tehnique, formée à l'extérieur de l'Allemagne donc sans frais pour cette dernière, est la bienvenue là- bas puisque ce pays a un besoin pressant de centaines de milliers de salariés hautement qualifiés..
 
Renforcement de la puissance innovante de l'Allemagne par une immigration de haute qualité
 
...Qui renforcent donc le potentiel de recherche et développement, la puissance industrielle et économique de l'Allemagne, de loin 1ère puissance européenne. Alors que la France, empêtrée dans ses querelles intestines franco- françaises, ses problèmes inextricables et constamment aggravés, accuse de plus en plus de retard...
 
Ainsi alors qu'en 2011  l'Allemagne présente une balance commerciale excédentaire de 150 Milliards d'euros (!), la France, véritable tortillard lanterne rouge, accuse un déficit commercial de 70 Milliards d'euros !...Qui doivent être empruntés pour boucler les budgets annuels de l'Etat ! Comment la dette globale pourrait- elle être réduite dès lors qu'il faut emprunter chaque année des dizaines de milliards d'euros pour boucher le trou du déficit commercial chronique et en hausse constante; par manque de compétitivité de l'économie nationale, manque de produits industriels nouveaux, innovants et compétititifs ?
Chaque année la France inéluctablement s'appauvrit  ...
 
D'année en année l'excédent allemand croît constamment, tandis qu'en France c'est le déficit commercial qui croît inexorablement ! Et  plombe le moral des entreprises et de leurs salariés.
 
Inaction en France pour inciter financièrement et moralement  les salariés- chercheurs dans leurs activités inventives
 
Car pendant 5 ans malgré de multiples demandes des chercheurs salariés de l'industrie auprès du Président de la République et de la Ministre de l'Economie Christine Lagarde, et des prises de position du Président favorables ...en paroles,  ce dernier n'a pris aucune mesure de nature à fouetter le moral des salariés et notamment des chercheurs- inventeurs :
  • alors qu'ils forment le fer de lance de l'innovation industrielle.
  • et qu'ils représentent par leurs capacités créatives/inventives la clé de la création d'emplois industriels et manufacturiers sur le sol français et du maintien d'une compétitivité suffisante des entreprises en regard de la concurrence internationale, ainsi que d'une indépendance de groupes industriels étrangers, assurant leur pérennité sur le sol français 
Mais cela, en dépit des apparences de leurs vaines paroles, nos gouvernants, surtout forts en rodomontades et effets d'annonces , ne l'ont pas compris !!
Il n'y a pas lieu d'invoquer ici , comme le font certains commentateurs, la soi-disant efficacité du Crédit Impôt Recherche (CIR) sur l'innovation industrielle (V. nos études sur le CIR dans ce Blog) : le CIR laisse indifférents les chercheurs salariés car il ne créé pour eux aucune incitation ou encouragement pécuniaire direct.
 
Du reste, jamais nos hommes (femmes) politiques ne disent aux Français "Je vous ai compris !" mais plutôt, nuance: "Vous ne m'avez pas compris ! Vous avez besoin d'une meilleure "pédagogie" ! ...Jamais ils n'avoueront s'être trompés, avoir été incompétents, n'avoir pas compris ! Fiers de leurs diplômes de l'ENA et de Sciences- Po, au pire de HEC obtenus à l'issue d'une implacable sélection, cette "élite" (que le monde entier nous envie ?...) croit  tout savoir, avoir toujours raison contre ceux qui ne font pas partie de leur caste privilégiée, ils toisent de haut les Français, qu'au fond d'eux- mêmes ils méprisent .
 
Comme s'ils étaient nos professeurs et nous les électeurs de petits enfants modestes, ignorants et pleins d'humilité...Etalant ainsi leur ridicule prétention à tout savoir...alors qu'ils n'ont rien compris des véritables soucis des électeurs et que la catastrophe financière/économique qui nous mine depuis 2008 révèle crûment leur incompétence.
De telles prétentions, un tel mépris de leurs concitoyens sont à placer en regard de la pitoyable situation de la France , gouvernée depuis 60 ans par cette prétendue "élite" .
Ce qui explique la situation dramatique actuelle de nôtre industrie, qui disparaît progressivement de l'Hexagone.
 
Dans le même temps la dette publique, abyssale, créée en 30 ans par ce microcosme politique d'incapables,se situerait aux environs de 1700 milliards d'euros,  augmentant d'année en année et créant une situation économique ingérable, sans issue apparente autre qu'une Apocalypse générale titanesque...du type Argentine en 1995/2005.
A moins d'un miracle ?...