Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
Publicité
Inventions de salariés et de dirigeants sociaux, procédure civile
3 mars 2013

Une promesse du candidat Hollande : qu'est elle devenue 12 mois après ?

12 mois après l'engagement de François HOLLANDE de s'opposer à la marchandisation du corps humain, qu'en est- il ??

Début mars 2012 nous avons rendu compte de la visite du candidat HOLLANDE au Génopole d'Evry (91), où il avait solennellement promis de refuser la marchandisation du corps humain.

Voir à l'adresse http://jeanpaulmartin.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.ma

le compte rendu dont ci-dessous un extrait :

<<RETOUR SUR LA VISITE DE FRANÇOIS HOLLANDE À GENOPOLE®

 

Mercredi 22 février 2012, François Hollande, député, président du conseil général de Corrèze, candidat à la présidence de la République, est venu à la rencontre des chercheurs et entrepreneurs en biotechnologies de Genopole®.

 

 

Laurence Tiennot-Herment, Thierry Mandon, François Hollande, Pierre Tambourin et Manuel Walls

A l’issue d’une présentation du bioparc et des enjeux économiques, industriels et éthiques des biotechnologies, parThierry Mandonet Pierre Tambourin, respectivement président et directeur général de Genopole®, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM, François Hollande constate ce que peuvent apporter en termes de soin et de santé « la recherche à un niveau élevé et les entreprises » du bioparc : « il faut faire le choix d’un grand défi technologique qui doit être mené avec l’appui de tous. »

« Poursuivre le débat éthique »

 

Manuel Walls, François Hollande, Jean-Paul Huchon et Jérome Guedj

La visite du laboratoire I-Stem par son directeur Marc Peschanski montre à François Hollande que la translation de la recherche fondamentale vers le développement industriel est en cours pour les cellules souches, et que cela va permettre à la fois d’envisager une médecine régénératrice et de constituer des modèles pour le criblage de nouveaux médicaments ou l’étude de la toxicité des produits. Désireux de donner un nouvel élan à l’enseignement supérieur et à la recherche, François Hollande affirme clairement sa position lors de son discours prononcé dans les locaux d’I-Stem, déclarant que s’il est élu, il demandera « immédiatement au Parlement de modifier la loi de bioéthique de 2011 afin d’autoriser la recherche sur les cellules souches embryonnaires ».

Le candidat à l’élection présidentielle précise que cette recherche devra se faire avec le souci de « deux principes intangibles » que sont « le respect de la dignité humaine et la non-marchandisation du corps humain. Nous permettrons ainsi de rattraper le retard de la France sur les autres pays qui ont clarifié leur position avant nous, le Royaume-Uni, la Belgique, les États-Unis, le Japon, la Suède, le Brésil et favoriserons le retour de nombreux post-doctorants (…) partis effectuer leurs recherches dans ces pays. »>>

Au 4 mars 2013 on sait que la ministre de la Justice TAUBIRA a diffusé une circulaire enjoignant aux magistrats de délivrer des certificats de nationalité française aux enfants nés à l'étranger de mères porteuses étrangères, mais dont les "parents" adoptifs sont de nationalité française.

Selon cette pratique, autorisée dans certains pays dont les Etats- Unis, le Royaume-Uni etc... des couples normaux stériles, des paires  d'homosexuels voire des célibataires résidant soit aux USA soit dans d'autres pays - dont la France - "passent commande" d'un bébé sur catalogue avec profil (physique, intellectuel avec CV, diplômes et photos à l'appui) des "donneurs" de sperme et des mères "porteuses" receveuses du sperme du donneur retenu...moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.

La Télévision a récemment donné la parole à une mère porteuse américaine, filmée à son domicile et qui expliquait complaisamment avoir été payée 15 000 euros par un ménage de Français pour ce "travail"...typique de la marchandisation du corps humain et des bébés. Dans ce cas la GPA, (encore) illégale en France a eu lieu aux USA, et le bébé né de cette GPA a ensuite été amené en France. par ses "acheteurs"...en violation de la loi actuelle.

Ces bébés sont ainsi achetés et fabriqués sur catalogues comme n'importe quelle marchandise. C'est la "GPA", la "Gestation pour Autrui".Une honte.C'est un commerce d'êtres humains, qui est interdit par les Conventions internationales.

Clairement la circulaire TAUBIRA prépare le terrain à la future légalisation en France de  cette pratique révoltante de la GPA.  Dans la foulée juste après l'adoption de la loi sur le mariage gay "l'expression "mariage pour tous" est un non-sens), afin de continuer à faire plaisir aux paires d'homosexuels masculins, car ceux- ci ne peuvent "bénéficier" de la PMA  (Procréation Médicale Asssitée) puisqu'ils ne possèdent pas d'utérus ni d'ovaires...ces hommes dont un sur deux joue le rôle de la femme dans son "couple" amoureux, ne peuvent donc tomber "enceints" et accoucher, ce qui est un net désavantage par rapport à leurs homo...logues femmes lesbiennes.

Elles elles en ont, et peuvent donc bénéficier d'injections artificielles in vitro du sperme d'un "donneur" choisi également sur catalogue...le prix variant sans doute selon qu'il s'agit d'un analphabète débile mental en mauvaise santé et bossu, ou d'un agrégé de mathématiques (d'un ingénieur de Polytechnique, d'un médecin...) en parfaite santé et beau comme un Apollon... qui arrondit ainsi ses fins de mois.

En tout cas les Français, qui n'ont pas la mémoire courte contrairement à ce que disait le maréchal Pétain en 1940, savent maintenant ce que valent les promesses du candidat Hollande...Elles durent ce que durent les roses...socialistes : le temps d'un été..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité